L’art ne connaît pas de frontières
Zürich | Lugano | Basel | Genève | Bern
29. Mars – 11. Juin 2017
big

Présentation

IntegrART, un projet de réseau du Pour-cent culturel Migros, s’engage pour l’inclusion d’artistes en situation de handicap dans le monde de l’art et dans la société. Depuis 2007, la biennale met en réseau des festivals locaux, présente des spectacles nationaux et internationaux et organise des colloques en collaboration avec des partenaires concernés.

Que les artistes en situation de handicap fassent naturellement partie intégrante du secteur culturel n’est pas qu’une question de représentativité et de justice sociale: ils contribuent également à de nouvelles formes et expériences artistiques et permettent d’enrichir et d’élargir l’éventail des possibilités, ce qui profite non seulement aux producteurs mais aussi au public. Nous n’en avons pas encore suffisamment conscience et même les personnes ouvertes à la diversité ont souvent peu de connaissances dans ce domaine. C’est pourquoi IntegrART permet, tous les deux ans depuis 2007, la tournée de spectacles de danse hors pair, signés ou interprétés par des artistes en situation de handicap et réunit en outre des experts pour un colloque.

Contact

Isabella Spirig 
Responsable du projet danse
isabella.spirig@mgb.ch

Fédération des coopératives Migros
Direction des Affaires culturelles et sociales
Arts scéniques et littérature
Josefstrasse 214 / Case postale
8031 Zurich

Pour-cent culturel Migros

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, et qui plonge ses racines dans le sens de responsabilité du groupe à l’égard de la société. Il s’engage à fournir à la population un large accès à la culture et à la formation, à donner aux gens la possibilité de réfléchir à la société et de contribuer aux changements sociaux, économiques et culturels. Les piliers de l’engagement de Migros sont la culture, la société, la formation, les loisirs et l’économie

www.pour-cent-culturel-migros.ch