Lila Derridj (FR): Une bouche

22.05.19   Genève, Out of the Box – Biennale des Arts inclusifs Billets
29.05.19 Bâle, Wildwuchs Festival Billets
01.06.19 Lugano, ORME Festival Billets
06.06.19 Berne, «BewegGrund.Das Festival» Billets

Une bouche de Lila Derridj représente aussi bien l’utopie d’une femme avec un corps sans pareil qu’une ode à toutes ses possibilités et une protestation véhémente contre la discrimination provoquée par l’image collective du corps idéal. Dans le solo, la beauté vient du déséquilibre et la force, de la fragilité. La performeuse franco-algérienne nous invite à suivre les métamorphoses d’un organisme sensuel qui se jette dans sa liberté retrouvée. Ce qui, au premier abord, apparaît comme une barrière, ouvre finalement la porte à une nouvelle forme d’existence.

Durée: 45 minutes
En français
La pièce sera présentée avec Solo for Maria de Maria Tembe.
Des informations sur l'accessibilité des spectacles sont disponibles sur les sites Internet des festivals.

La danseuse, performeuse et chorégraphe franco-algérienne Lila Derridj s’est intéressée à la danse dès ses études d’architecture, avec la remise en cause des concepts de norme et de standards corporels. Ses chorégraphies évoluent à l’interface des arts vivants, des beaux-arts et de l’architecture. Lila Derridj a reçu une bourse de la Fondation Banque Populaire pour son premier solo Une bouche en 2014, 2015 et 2017. Elle enseigne la photographie et la vidéo depuis 2003, la danse depuis 2007 et, depuis 2012, l’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville. Elle intervient également lors de conférences en France et à l’étranger sur des thèmes liés à la danse et à l’architecture.

Chorégraphie/danse: Lila Derridj Dramaturgie: Michel Cerda Assistance chorégraphie: Pauline Brottes Assistance metteur en scène: Naema Boudoumi Scénographie: Élizabeth Saint Jalmes Musique: Thomas Barlatier Éclairage: Charlotte Gaudelus Production: Regards & Mouvements – SUPERSTRAT Résidence: CND de Pantin & micadanses-Paris Studios: EMA, Vitry-sur-Seine Bourse Banque Populaire: 2014, 2015, 2017